Life in Paradise - Illegale in der Nachbarschaft
Valzeina, village idyllique de montagne, abrite le «centre de départ» Flüeli. Ce qui était autrefois une maison de vacances pour enfants, héberge aujourd’hui, contre la volonté des gens du lieu, les requérants d’asile déboutés. Dans le village, une personne sur quatre est maintenant un étranger en situation illégale. Le film montre comment la politique d’asile suisse fonctionne dans la pratique, comment nous nous comportons envers les requérants d’asile de notre voisinage, comment ce contact change notre vie et ce que cela signifie, pour un requérant dont la demande a été rejetée, de vivre chez nous dans l’isolement.