Looking Like My Mother
La réalisatrice plonge dans son passé. Fille d'une mère dépressive, elle affronte sa peur de devenir malade comme elle. Elle se raconte; de son impuissance d'enfant, à sa colère d'adolescente pour arriver enfin, beaucoup plus tard, à sa compréhension du courage dont sa mère a du faire preuve pour simplement continuer, ne serait-ce qu'à respirer. Le film nous confronte aux questions essentielles de l'existence, nous invite à en trouver le sens qui nous est propre. Un film enjoué qui réussit à esquisser, à travers plusieurs niveaux de lecture, des liens familiaux complexes jusqu'à une évidente et nécessaire réconciliation.