Madeleine après trente
A six ans, Madeleine compte jusqu’à trente dans la pénombre de sa chambre dans laquelle pénètrent assourdis les éclats de voix d’adultes en conflit. Sur une plage, au rythme incessant des vagues, elle écoute la voix d’un coquillage. Solitaire, elle s’invente un cheminement d’émancipation.