Opération Libertad
En avril 1978, les membres du Groupe Autonome Révolutionnaire (GAR) s’attaquent à une grosse banque zurichoise. Leur but est de prouver la collusion entre le système financier helvétique et les dictatures latino-américaines. Ils filment l’intégralité de leur action. Les GAR obtiennent la confession du directeur de la banque, mais pas celle du passeur d’argent paraguyen, qui refuse de collaborer. Faut-il liquider ce lieutenant-colonel des services secrets de la dictature? Le prendre en otage ? Et que faire de l’énorme somme volée à la banque ? Un vrai casse-tête suisse. Et toujours cette question, lancinante et éternelle: la fin justifie-t-elle les moyens? Trente ans ans plus tard, les cassettes vidéos relatant la totalité de l’opération réapparaissent… et posent une nouvelle question: la fin, c’était quoi, déjà?