Piazzale d'Italia
L'artefact audiovisuel d'une architecture énigmatique s'élevant au pied d'une place. Un temple? Un musée? Un centre commercial? Le siège d'une entreprise? En passant constamment du passé au présent, le film explore le destin d'un bâtiment indéfinissable, icône d'un lieu ambigu suspendu entre la Suisse et l'Italie.