Taxiphone
Oliver et Elena, un jeune couple suisse, sont en train de faire la traversée du Sahara lorsque leur camion tombe en panne. Ils se retrouvent contraints de faire halte dans l'oasis de Tar. La vie quotidienne de la localité gravite autour d’un petit taxiphone appartenant à Saïd, un jeune Touareg. C’est le seul endroit où il est possible de passer un coup de fil, de recevoir ou d’envoyer un courriel et de trouver des guides touristiques. Le couple y rencontre d’autres touristes, des jeunes gens rêvant d’émigrer en Europe, des enfants avec des espoirs immenses et des conteurs fantastiques. Alors qu’Oliver a toutes les peines du monde à s’habituer à la vie dans le désert et souhaite terminer rapidement le voyage, Elena ne va pas tarder à être engloutie par ce monde fascinant.