War Photographer
«A chaque minute passée dans cet endroit, je songe à la fuite. Je ne veux pas voir ce qui se passe ici. Dois-je m’enfuir, ou, au contraire, assumer la responsabilité de ce que mon appareil photographiera?» (James Nachtwey). Dans l’une des nombreuses régions en conflit de notre planète, confronté à la souffrance, la violence et le chaos, le photographe James Nachtwey tente de saisir l’image qu’il pourra publier en toute conscience. Le film nous montre un homme à la fois engagé et timide, qui est aussi l’un des photographes de guerre les plus remarquables et courageux de notre époque. Toutefois, l’homme ne répond aucunement au cliché du baroudeur endurci.