Ya Sharr Mout
L'aventureuse histoire d'un projet musical libano-suisse, la quête de nuances entre Orient et Occident à notre époque du clash des civilisations, dont on entend tant parler partout. Et il raconte l’histoire mouvementée de l’initiateur de ce projet, Mahmoud Turkmani, qui, après avoir passé son enfance à Halba dans le nord du Liban, suivit une formation musicale en Union soviétique; il vit aujourd'hui dans le canton de Berne. Avec l’artiste vidéo bernois Michael Spahr et des musiciens classiques venus d’Égypte et du Liban, Mahmoud Turkmani joue dans le monde arabe contre les dogmes musicaux, politiques et religieux – avec des sons et des calligraphies d’une beauté saisissante.