Zu Ende Leben
Il est si simple de planifier sa vie et de refouler la mort. Alors que consommation et agitation règnent en maîtres dans la société moderne, se confronter avec la perte et le deuil constitue un tabou. Et la réalisatrice Rebecca Panian entend le rompre. Pour son film, elle a accompagné pendant plusieurs mois Thomas, 51 ans, atteint d’une tumeur au cerveau. Elle a de plus prié de nombreuses personnalités suisses, issues entre autres de la culture, des médias, de la médecine et de la religion, de réfléchir à la mort. Le témoignage de Thomas et les réflexions des autres protagonistes, s’assemblent en un patchwork impressionnant.