À la recherche du peintre oublié
À la mort de notre mère en 2005, mon frère, ma sœur et moi faisons don au Musée des beaux-arts de Bordeaux d'un portrait de notre père jeune peint dans cette ville en 1922 par son oncle Georges de Sonneville. Des historiens de l'art nous ont alors appris que Sonneville, fait ignoré en famille, fut réellement un peintre important du Bordeaux des années 10 et 20. Parti travailler en région parisienne au début des années 1930 du fait de problèmes familiaux, il fut oublié par la suite.