Al Quds - The Workshop
Dans les années 1980, presque tous les cinémas de Palestine ont été fermés. Il n’y a guère qu’une trentaine d’années plus tard que certains d’entre eux ont été rouverts. En 2012, Raff Fluri, projectionniste à Jérusalem-Est, a donné un cours sur la technique de projection des 35mm. Comme il devait dispenser le plus de connaissances possible en peu de temps, il a pris une caméra pour permettre aux participants de fixer le déroulement du cours sur la pellicule. Pourtant ce projet eut une portée autrement plus large que la seule transmission de savoir: pour la première fois dans la Ville Sainte, quelques-uns des participants en ont profité pour filmer avec assiduité durant leur exploration de la ville.