Aladin – Weg ins Paradies
Un film fidèle à la trame classique du conte des Mille et une nuits «Aladin ou la lampe merveilleuse»: Aladin, un jeune gamin des rues et cireur marocain, fait la connaissance d’un écrivain étranger (le magicien), qui l’aide à s’élever dans l’échelle sociale et à découvrir sa propre créativité (la lampe merveilleuse). Aladin commence à peindre et finit par réaliser son vœu le plus cher – partir pour l’Europe où il trouve et épouse sa «princesse». Le Maroc compte plus de 30 millions d’habitants dont la moitié a moins de 20 ans et n’a qu’une idée en tête: rallier le «paradis occidental». Seuls les plus doués y réussissent.