Alba au matin
La voix d’une jeune femme à l’accent italien se fait entendre sur un patchwork de films d’archives. Des textes inspirés par les souvenirs de Maria Demontis, ancienne ouvrière, racontent de manière intime l’histoire de son adolescence à quinze ans. En quittant l’Italie, Maria laissa derrière elle le monde de l’enfance. Elle découvre en Suisse la vie d’adulte, la vie d’étrangère.