Alfred Ilg - Der weisse Abessinier
Le film raconte la carrière étonnante du Thurgovien Alfred Ilg à la cour du légendaire négus Ménélik II, qui avait fait venir le Suisse auprès de lui pour moderniser son royaume. Ministre éthiopien des affaires étrangères et conseiller personnel de l'empereur, Alfred Ilg a écrit une page dans l'histoire de la politique internationale à une époque où l'Europe commençait à étendre ses tentacules en direction de l'Afrique.