Cette série met en lumière des œuvres que nous avons tendance à négliger ou que nous souhaitons découvrir depuis longtemps. Dans de courts documentaires, des passionnés de culture de Bâle et de sa région nous présentent leurs coups de cœur et nous font découvrir la ville.