Als Grossvater Rita Hayworth liebte
L’odyssée d’une famille tchèque à travers «l’Eldorado» à la fin des «Swinging Sixties». Le film raconte de façon poético-réaliste les difficultés de l’assimilation. Hannah, l’héroïne âgée de douze ans, observe beaucoup et comprend bien plus que tous autres gens de son entourage. Nous suivons ainsi avec sa perspective ingénue et cependant perspicace, les aventures de ce voyage qui raconte la perte de la patrie, la perfidie de l’étranger et le pièges que les gens se tendent à eux-mêmes.