Amnésie internationale
Le film saisit l'occasion de la création du dernier spectacle des «Nouveaux monstres», les musiciens Léon Francioli et Daniel Bourquin, pour tenter à la fois de percer l'intimité de leur travail et de voyager dans les replis de l'histoire du monde, celle de 1945 à 1989 – la guerre froide – dont ils sont les contemporains. Un film où la petite histoire éclaire la grande, une lecture musicale des cinquante dernières années. Sur la base des photos poignantes et inestimables des reporters de l'agence Magnum. Un film sur la mémoire et la création.