Anuk III – Die dunkle Flut
Nous sommes en l’an 2300 avant Jésus-Christ : en Angleterre, dans l’enceinte circulaire de Stonehenge, est célébré un culte inconnu alors qu’en Égypte, les travaux de construction de la pyramide de Chéops sont sur le point de se terminer. Et pendant qu’en Mésopotamie, le «pays entre les fleuves», se constitue la célèbre épopée de Gilgamesh, Anuk, Meha et leurs compagnons affrontent un ennemi qui est plus grand et plus puissant que tout ce qu’ils ont vu jusque-là.