Au sud des nuages
Adrien a 70 ans, il est seul maître à bord sur ses terres. Du haut de son alpage, où il vit seul avec ses vaches, il domine les villages du val d’Hérens, il sourit en regardant la vaine agitation des hommes et parle aux étoiles. Ce Valaisan têtu, peu enclin aux compromis, est un rebelle par principe, qui parle peu ; mais lorsqu’il prend la parole, c’est sérieux, on le craint et on le respecte dans sa vallée. On le surnomme «Dieu» et pour un peu, il y croirait presque. Il faudra un long voyage jusqu’en Chine, entrecoupé de nombreuses péripéties et de rencontres pour qu’il comprenne qu’il n’est le roi que lorsqu’il est seul ; il apprend ainsi - avant qu’il ne soit trop tard – à admettre son côté sensible, longtemps refoulé.