Une femme yougoslave se rend en Italie avec ses enfants pour une brève rencontre avec leur père. Ce dernier vient à leur rencontre en provenance du Monténégro. Compromettant «la sécurité et l'ordre public», il est interdit d'entrée en Suisse. Ce film raconte l'histoire d'une famille qui n'a aucun lieu, en Europe, où elle pourrait vivre réunie. Marquée par la faute et le pardon, par les représailles et la dignité, par l'amour et le devoir, cette famille est victime des préjugés et son histoire deviendra absurde à force de règlements juridiques.