Augusto Boal
Le Brésilien Augusto Boal est l’un des représentants les plus éminents du théâtre politique du XXe siècle. Dans les années 1960, il a développé une méthode de théâtre qu’il a appelée le «Théâtre des opprimés» – un théâtre de la libération. Cette méthode redéfinit les rapports entre acteurs et public. Elle invite les spectatrices et spectateurs à abandonner leur rôle passif, à s’émanciper et à se libérer. En présentant divers groupes de théâtre du monde entier, et même de Suisse, le film montre ce que cela signifie dans la pratique.