Avant il n'y avait rien
Un cinéaste suisse d'origine palestinienne se rend en Cisjordanie pour donner un sens à sa rupture avec un ami d'enfance devenu colon juif. Tout en essayant de comprendre pourquoi leur amitié n'a pas résisté à la situation politique, il révèle sa propre histoire familiale tragique en Palestine. Une exploration émotionnelle de l'amitié et de l'identité, à travers la brutalité de l'occupation et un cri pour la survie de la culture palestinienne.