Back Around The Clock
L’émission TV «Back Around The Clock», en quatre parties, couvre une période musicale allant de 1955 à 2005. Beat Hirt a été le premier journaliste de rock en Suisse. En 1966, avec Jürg Marquard, il a créé le légendaire périodique «Pop». Son cycle d’émissions est une recréation jouissive de l’histoire de la musique pop en Suisse. Pour ces quatre programmes, Beat Hirt a, à l’été 2005, recueilli le témoignage de 52 personnes de la scène rock, dont 40 musiciens, de Polo Hofer à Big Zis en passant par Betty Legler. Et de Düde Dürst à Endo Anaconda en passant par Chris von Rohr. Replacée dans le contexte de documents passionnants mais parfois «oubliés», puisés dans les archives de SF, TSR et TSI, cette reconstitution signe des retrouvailles de quatre heures avec le demi-siècle le plus fort en décibels de l’histoire de la musique en Suisse.