Back to Town
Au hasard d’une rencontre au café des arts, deux jeunes hommes en plein montage d’un groupe de rock font la connaissance de deux septuagénaires férus de musique, membres fondateurs du groupe de Rock les Play Boys (1965-71). De fil en aiguille, les plus chevronnés aident les jeunes à se structurer. En retour, ces derniers leur donneront l’envie de remonter sur scène après plus d’un demi-siècle d’absence ! À travers cette rencontre, le récit raconte l’extraordinaire floraison de la musique pendant les années 1950-70 à Batna. Une ville qui ne disposait même pas d’une école de musique, et où chaque musicien a appris à jouer en regardant son aîné faire !