Bilderwelt – Weltbilder
«Les hasards ont influencé toute mon existence», explique Ernst Scheidegger. Le film suit ce réseau de coïncidences essentielles et de rencontres avec des personnalités marquantes. Ernst Scheidegger raconte comment il a grandi à Zurich pendant les années de guerre et son engagement contre les nazis. Il se remémore ses premiers contacts avec l’art et son amitié avec Alberto Giacometti – il est devenu son principal portraitiste. A cette époque, il a aussi photographié le milieu artistique parisien, il réalise alors des prises de vue très intimistes. Puis, dès 1952, il travaille comme reporter-photographe à l’agence «Magnum», voyageant dans le monde arabe, en Inde puis en Extrême-Orient. Aujourd’hui, Ernst Scheidegger est dans la plénitude de son existence, il récolte les fruits de ses moissons et continue son œuvre de créateur visuel.