Blind Date
Tourné dans une zone industrielle de Lausanne où vivent prostituées et ouvriers d’une gare de marchandises, ce film utilise le langage abstrait de la danse, dans un lieu concret et réel. Le film est le récit d’une quête. Mika, jeune homme totalement livré aux contraintes de son travail et de la société, a l’impression de vivoter, coupé de ses désirs. Après un accident de voiture, il meurt avec son amie. Il lutte brièvement pour sa vie. Le film développe ce moment de résistance, en fait une parenthèse poétique qui nous raconte la difficulté de s’abandonner.