Blue End
Après l’exécution de Joseph Paul Jernigan le 5 août 1993 à Huntsville, son corps est livré au Medical Center de l’Université du Colorado. Deux ans plus tard: la science exulte. On fête la naissance du premier homme numérisé. Le «Visible Human Project» est distribué par 800 revendeurs dans le monde entier sous licence – et il est aussi mis sur Internet. Les données correspondent au contenu de huit millions et demi de pages imprimées et doivent servir de base pour des simulations chirurgicales. Mais Joseph Paul Jernigan n’en savait rien. Il a donné son corps à la science, après avoir espéré pendant 12 ans dans le couloir de la mort que son procès serait révisé. Il ne pouvait pas s’imaginer comment les procureurs, les gouvernements et les scientifiques traitent les hommes comme lui.