Bruder Jakob
«Ce que nous recherchons chez les autres est leur ressemblance avec nous.» Deux personnes sont de nouveau réunies, en pensée. Sarah se souvient de son ami de jeunesse du nom de Jakob, qui l'aimait d'un amour malheureux, et le questionne sur son état d'âme d'alors, ses erreurs et ses errements. Sarah profite toutefois aussi de cette envolée mélancolique dans le passé pour échapper à la crise sentimentale qu'elle vit au présent...