buen vivir – ñutse canseye
L'extraction pétrolière dans la région amazonienne pollue les terres et les eaux d'un paradis naturel. Ce processus lent menace la santé et la culture traditionnelle des communautés locales. Treize femmes lèvent la voix pour dénoncer la destruction de leurs terres. À travers des manifestations et une résistance silencieuse, elles s'opposent à une structure de pouvoir mondiale opaque. Pour ceux qui se battent. Pour leurs droits. Pour leur culture. Et pour une vie digne.