Carole Roussopoulos, une femme à la caméra
Parcours de vie de Carole de Kalbermatten, Valaisanne de bonne famille qui, à 21 ans, gagne Paris où sa rencontre avec Paul Roussopoulos fait basculer sa vie. Le film a pour centre Carole Roussopoulos, son travail de pionnière de la vidéo et pour périphérie le couple Carole et Paul Roussopoulos, l’amour comme source d’énergie permanente, la politique, la découverte des premiers outils vidéo, Jean Genet, la Palestine, le féminisme et le militantisme, la cause des femmes et des plus démunis, son parcours de gérante des salles de l’Entrepôt à Paris, son retour en Suisse où elle meurt en 2009.