Cartographie 7 – Le bassin
Le film se déroule dans un jardin qui prend la forme d’un grand bassin semi-circulaire. C’est un espace abandonné en plein centre ville. Trois danseurs investissent ce lieu et procèdent à un étrange relevé topographique. Partant d’une réponse formelle liée à la beauté très architecturée et domestiquée de l'endroit, ils opèrent un glissement vers l'organicité de la nature. Il s’agit d’un rite de passage où se côtoient l'épreuve physique, la simulation de la mort et la renaissance.