Charlie Haden
Musicien, chef de band, compositeur, producteur, enseignant. Activiste. Depuis plus de 60 ans, le contrebassiste Charlie Haden s’essaie, avec beaucoup de constance, à transgresser les frontières. Il ne se limite pas à quelques genres musicaux précis, mais se fait l'interprète de tous, du jazz aux compositions contemporaines, en passant par la pop et la musique classique. Il force l’admiration comme l'un des meilleurs contrebassistes de jazz du monde. Son jeu «lyrique», sa force d’intégration sont célèbres, surtout depuis le Ornette Coleman Quartett – ce quartette qui, pratiquement à lui seul, a façonné le nouveau visage du jazz.