Chinesisch von Vorteil
Lieu de tournage est dans une école de langue pour le chinois à Stuttgart. Les élèves sont aussi bien des enfants d'origine chinoise apprenant leur langue maternelle que des Allemands ayant des ambitions en chine suivent des cours de chinois. Dans le cours pour adultes les Allemands sont enclins à se construirent une culture individuelle, qui grâce au chinois peut s'élargir. Pour les enfants d’origine chinoise la même école est un lieu où l’appartenance à la culture chinoise est (re)construite.