Corrida – uno sguardo di René Burri
Pendant sa longue carrière, René Burri a photographié les grands conflits mondiaux et il a retrouvé, dans la corrida, l’allégorie de l’homme luttant en permanence contre sa part animale. Le combat des toreros dans l’arène, la révolte de Picasso quand il peint l’horreur de Guernica, les premiers dessins de l’homme tracés dans les grottes de Lascaux pour se préparer à la chasse et la bataille d’un enfant pour conserver son innocence: voilà les images extraordinaires qui sortent de l’objectif de René Burri, dans les années 1950, lorsqu’il se retrouve face à un taureau.