Courrier du Pacifique
Le chorégraphe Serge Campardon crée un spectacle sur l'émigration des Basques. Son grand-père béarnais a émigré en Californie au début du siècle. Son père est revenu au pays. Fort de ce destin familial, il puise dans les traditions ancestrales et le folklore de cette région pour nous livrer des tranches de vies de cet exode.