D'une jungle à l'autre
Six Romands souffrant de troubles psychiques participent à un voyage unique en son genre au cœur de la forêt amazonienne. Encadrés par un groupe de soignants, un psychiatre et trois infirmiers, les participants vivent une aventure thérapeutique visant à dépasser leurs troubles et réapprendre la confiance. Pendant un mois, suivis par les caméras de Raymond Vouillamoz les aventuriers réapprennent la vie en communauté et la confrontation à eux-mêmes en pleine nature sauvage. Des rencontres exceptionnelles avec les indiens Wayanas et les descendants des esclaves leur permettront de confronter leurs convictions aux esprits de la forêt.