Das Ächzen der Asche
La fin de la trilogie bernoise: Max et Polo se retrouvent dans un royaume des ombres. En réalité, après l’excursion en Ombrie, ils voulaient retourner au pays mais ça ne se passe pas comme ils s’y attendaient. Après «Das Schweigen der Männer» et «Die Vogelpredigt oder Das Schreien der Mönche», voici pour conclure «Das Ächzen der Asche» (Le gémissement des cendres).