Das Deckelbad - Die Geschichte der Katharina Walser
Katharina Walser, paysanne de montagne, ne cesse de se faire chicaner par les autorités. Dans le village, les Tannbühler sont également marginalisés – Katharina ne correspond pas aux idées de bienséance, de savoir-vivre et de moralité des villageois. Lorsque son fils aîné est victime d’un accident de bûcheronnage, c’est comme si le sol se dérobait sous les pieds des Tannbühler. Malveillant, le syndic de la commune pense que l’heure est venue de faire intervenir les autorités. Il enlève leurs enfants aux Tannbühler, Katharina Walser est enfermée pour longtemps en hôpital psychiatrique et son mari finit en prison. Pour tous, cela signifie l’enfer sur terre.