Das Erbe von Willy Amrhein – Auf den Spuren des Künstlers in Engelberg und anderswo
Willy Amrhein est décédé à l’âge de 53 ans seulement (1873–1927). Mais, durant sa courte vie, ce peintre originaire d’Engelberg a réalisé de nombreuses œuvres et eu une grande influence il y a un siècle. Willy Amrhein n’était pas seulement artiste, graphiste, photographe et cinéaste, il était aussi journaliste et promoteur du sport et de la culture en une seule personne. Le documentaire retrace le parcours de Willy Amrhein et replace son action dans le contexte de l’Engelberg contemporain. Il dessine le portrait d’un homme singulier, qui a fortement marqué de son empreinte l’évolution de la société, de son vivant et dans les années qui ont suivi son décès.