Das gute Leben ist nur eine Falle
«Ton histoire est unique et extraordinaire», dit, dans le film, un autre survivant de l'Holocauste à Binjamin Wilkomirski, musicien et historien, qui aura bientôt 60 ans et a survécu à deux camps de concentration allemands. Le film évoque les difficultés de se souvenir et montre la honte et la peur qu'il faut surmonter pour pouvoir raconter ce qu'on a vécu.