Deep Roots
Dans les gallodromes de Chiang Mai en Thaïlande, et de Morne à l’eau en Guadeloupe, Aod et Dolores Belair préparent leurs coqs pour un combat à venir devant un public de parieurs et d’aficionados. Pour les thaïlandais et les guadeloupéens, ce sport coule dans leurs veines, alors que c’est une tradition qui est en voie de disparition. Pourquoi des hommes se passionnent-ils pour ces combats de coqs ritualisés en Thaïlande, et en Guadeloupe ?