Delphine Seyrig, portrait d'une comète
Delphine Seyrig, femme et comédienne hors du commun, est décédée le 15 octobre 1990. De «L'année dernière à Marienbad» d'Alain Resnais à «India Song» de Marguerite Duras, elle a joué dans 34 films pour le cinéma, 13 films pour la télévision et 33 pièces de théâtre. Jacqueline Veuve, cinéaste, amie de Delphine Seyrig, a voulu rompre le silence qui est tombé sur sa mémoire en réalisant un documentaire qui retrace avec émotion et subjectivité la vie de la comédienne mythique, de la féministe acharnée mais aussi de la simple amie.