Denk mal Berlin
Berlin n’en finit pas de se réinventer. Tout ce qui se construit, en pierre, en verre ou en béton, est l’aboutissement de processus de longue haleine. Depuis mars 2007, l’architecte suisse Regula Lüscher tente de penser la capitale allemande de demain. Responsable de l’urbanisme au Sénat de Berlin, elle est partie prenante dans le bras de fer qui se joue entre les investisseurs, les politiques, les architectes, mais aussi les citoyennes et citoyens. Les défis avec lesquels l’urbaniste est aux prises à Berlin offrent au film l’occasion de se pencher sur les questions fondamentales de l’urbanisme au XXIe siècle.