A la mort de ses parents, le jeune Patrick Signer, dit Sigi, technicien sanitaire, ne sait plus vraiment quoi faire de sa vie. Son salaire ne suffit pas pour le moindre extra, les femmes l'ignorent car c'est un ouvrier et il n'a pas non plus de vrais amis. Un collègue lui conseille de travailler au noir. En rentrant à la maison, Signer rencontre Hannah, une femme splendide, qui met sa vie sens dessus dessous.