Der letzte Ketzer
En 1747, Jakob Schmidlin est publiquement étranglé et brûlé en tant que professeur hérétique. Plus d'une centaine de femmes, d'hommes et d'enfants sont condamnés avec lui, la plupart étant bannis de la confédération helvétique pour l'éternité. Le mouvement devait ainsi être complètement anéanti. Ce qui est resté n'est guère plus qu'une histoire d'horreur. Comment a-t-on pu en arriver là ?