Der Meister und Max
Max est un personnage de fiction, né de l’imagination du cinéaste Klopfenstein, créateur de la chérie de Max, ce qui n’empêche pas la seconde d’éconduire le premier en permanence. Le réalisateur est en proie à une crise de créativité depuis longtemps. Aussi, ses personnages errent-ils dans son monde cinématographique comme des âmes en peine – jusqu’à ce que Max consulte son «maître» et obtienne une permission spéciale. Ce film de compilation, monté avec des extraits de Clemens Klopfenstein, se risque à quelque chose d’unique dans l’histoire du cinéma: partant de l’œuvre d’un seul et unique réalisateur, il raconte une toute nouvelle histoire autonome.