Der Molchkongress
Depuis des années, les tritons géants parlants sont utilisés à la fois pour leur travail et comme animaux de laboratoire. Le Congrès des tritons se déroule dans un bâtiment de conférence entouré par la nature, où les participants se sont réunis pour optimiser l'exploitation de ces animaux. Le court métrage est une adaptation libre de «La guerre avec les tritons» de Karel Čapek.