Der Schlauch
Le protagoniste de ce film est un tuyau rouge en caoutchouc. Le tuyau est un personnage marginal qui n’a rien de spectaculaire et remplit simplement sa fonction. L'eau est pompée dans la rivière par un tuyau sortant de la maison. Seule la vision subjective et l’irruption de la caméra réglée en mode macro permettent de voir le monde intérieur du tuyau, son cœur qui bat. Le tuyau s’éveille à la vie. Grâce à la focalisation radicale sur les couleurs, les formes, les mouvements du tuyau, l'objet mort prend des traits humains. Trois phases de la vie du tuyau sont présentées. Le tuyau, une métaphore radicale de l'existence humaine.