Andreï Medvedev est le premier mercenaire wagnérien à avoir combattu pour la Russie en Ukraine et à s'être réfugié à l'Ouest. Il vit à Oslo, demande l'asile politique et souhaite, selon ses propres termes, «trouver la paix». Mais il se met lui-même des bâtons dans les roues de son intégration en Norvège, car Andrej est un patriote russe convaincu malgré sa fuite de l'empire de Poutine. Il a renoncé à Wagner et à la guerre, mais il n'est pas certain qu'il puisse un jour laisser derrière lui sa Russie intérieure.