Der Wolf ist tot
Un meurtre a lieu dans une clinique psychiatrique à Aarberg. L'inspecteur en chef Heiri Weber, une légende vivante de la chasse à l'homme efficace, devient émotionnellement incontrôlable. L'affaire lui est retirée. Avec son épouse Rita, il prend un congé forcé, où il continue secrètement et illégalement d'enquêter. Désarmé et voyageant seul à l'étranger en tant qu'enquêteur, il se déplace sur une très mince couche de glace et se met lui-même et sa femme en danger.